REPÈRES

Le Regroupement des CPE des régions de Québec et Chaudière-Appalaches est engagé, avec ses membres dans l'amélioration continue de la qualité des services offerts aux enfants et à leur famille. Il s'est associé à 3 de ses vis-à-vis : le Regroupement des CPE Côte Nord, le Regroupement des CPE et BC du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Réseau des services à la petite enfance de l'Est du Québec, et ensemble, ils ont élaboré une vision commune de la qualité :

Les REPÈRES pour des pratiques de qualité.

Imagés sous la forme d'un radar, les REPÈRES pour des pratiques de qualité permettent d'orienter une démarche d'amélioration de la qualité et de localiser des pistes d'action.

Trois outils ont été produits pour les présenter (à télécharger et à imprimer au besoin).

Toutes les personnes qui en prendront connaissance sont invitées à faire part de leurs commentaires et suggestions en répondant au questionnaire en ligne dont le lien apparaît à la fin de la présentation PREZI, dans le feuillet et ici `

Intégrer les REPÈRES dans sa pratique

Les REPÈRES à ce jour :

  • Ils ont été produits par 4 regroupements: Côte Nord, Saguenay-Lac-St-Jean, Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Québec-Chaudière-Appalaches.
  • Ils sont utilisés à l'intérieur de démarches de soutien à l'amélioration de la qualité auprès de responsables de la pédagogie en CPE et/ou d'ACSPT aux RCPE de Québec-Chaudière-Appalaches, de la Côte Nord et de la Montérégie.
  • Ils serviront de thématiques pour organiser un colloque s'adressant aux RSG de BC membres du Regroupement de Montréal au printemps 2015. Un dépliant REPÈRES sera remis aux 500 participantes.

 Vous aimeriez en savoir plus sur les REPÈRES : Sylvie Provencher, 418-842-2521 poste 226