Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Éducateur/trice à la petite enfance - Remplacement

Présentation de l'organisme

Le Centre de la petite enfance Le Farfadet situé à Montmagny est à la recherche d’un ou d’une candidat(e) pour occuper le poste d’éducateur (trice) – Remplacement.  Le CPE est titulaire d’un permis de 68 places dont 10 places poupons. Le milieu de travail est syndiqué.  Le CPE est composé d’une équipe régulière de plus de 12 éducateurs (trices) expérimentés(es) et motivés(es) à offrir à sa jeune clientèle un milieu de vie stimulant, sécuritaire et sensible à leurs besoins. 

Fonctions

Sous la responsabilité de la directrice générale, l’éducateur (trice) a la responsabilité d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants. Elle est chargée des activités de mise en application du programme éducatif. Elle participe aux réunions d’équipe des travailleuses du CPE. Elle peut participer aux comités mis sur pied par le CPE. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant et accomplit diverses tâches reliées à ses fonctions.

Description de tâches :

- Assurer une présence constante auprès des enfants; présence attentive au développement, au comportement et à l’intégration de l’enfant. Ainsi que surveiller, éduquer, observer et animer le groupe d’enfants en ayant comme priorité leur bien – être, leur santé physique et mentale, leur développement moteur, cognitif, socio – affectif, langagier et moral.

- Assister aux réunions pédagogiques,

- Élaborer, évaluer, réviser et appliquer le programme d’activité du Ministère de la Famille, en accord avec les décisions prises en réunion pédagogique et en conformité avec les valeurs du cadre de vie de notre CPE.

- Être à l’écoute des besoins des parents, et disponibles à les rencontrer (selon leurs besoins durant l’année). Les informer de toute situation qui pourrait compromettre le développement et le bien – être de leur enfant.

- Planifier, animer et évaluer les activités de la journée, selon l’âge, le matériel et le goût des enfants, en créant une atmosphère propre au développement global de l’enfant.

- Accomplir toutes autres tâches connexes à son poste et les tâches communes quant au maintien de la propreté des locaux, de la cour, de la remise, de la piscine, des jouets, de la lingerie, du matériel, etc.

Exigences

  • Diplôme ou attestation d’études collégiales (DEC/AEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou l’équivalent;

La personne devra présenter une vérification de ses absences d’empêchement et un cours de premiers soins à jour;

Compétences recherchées

Habileté de communication et de travail d’équipe;

Initiative;

CréativeSens de l’organisation et des responsabilités;

Bon jugement;

Facilité d’adaptation aux changements.

Conditions

Remplacements occasionnels,

Remplacement court terme et pour la saison estivale

Possibilité de long terme dès le mois de juin 2019

 

Limite pour postuler 2019-04-19

Entrée en fonction Non spécifiée

Rémunération

Selon la convention collective

Temps partiel

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE Le Farfadet

Destinataire du CV Sandra Ouellet

Adresse 5 AV DE LA FABRIQUE

Adresse(suite) MONTMAGNY

Téléphone 418-248-7854

Télécopieur --

sandra.ouellet@cpelefarfadet.com