Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Cuisinier/cuisinière/ - Remplacement

Présentation de l'organisme

Le Centre de la petite enfance Le Farfadet situé à Montmagny est à la recherche d’un ou d’une candidat(e) pour occuper le poste d’éducateur (trice) spécialisé(e) et ce à partir du mois d’avril 2019.  Le CPE est titulaire d’un permis de 68 places dont 10 places poupons. Le milieu de travail est syndiqué.  Le CPE est composé d’une équipe régulière de plus de 12 éducateurs (trices) expérimentés(es) et motivés(es) à offrir à sa jeune clientèle un milieu de vie stimulant, sécuritaire et sensible à leurs besoins. 

Fonctions

Sous la responsabilité de la directrice générale et en collaboration constante avec la responsable de l’alimentation, le ou la cuisinier (ère) prépare des repas complets et des collations, selon les menus variés et équilibrés conçus dans le respect de la Politique alimentaire du CPE Le Farfadet.  La personne effectue également les tâches reliées au nettoyage et à l’entretien de la vaisselle, les ustensiles, les équipements et les lieux de travail.  De plus, la personne doit :

-       Adapter le menu quotidien ou préparer un menu particulier pour tenir compte des allergies, des contraintes alimentaires ou des diètes particulières des enfants.

Un projet de jardins pédagogiques extérieurs et d’ateliers culinaires avec les enfants pourrait faire partie de tâches ultérieures.

Exigences

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine d’établissement ou équivalent.
  • Posséder un minimum de 1 an d’expérience dans des tâches pertinentes à l’emploi.
  • Avoir suivi ou s’engager à suivre la formation en hygiène et salubrité alimentaires exigée par le MAPAC et un cours de secourisme.
  • Répondre aux exigences du Règlement sur les services éducatifs à l’enfance en obtenant une recherche d’empêchement conforme et à jour (antécédents judiciaires).
  • Avoir de bonnes connaissances techniques, un sens de l’organisation et de la planification, des connaissances approfondies en hygiène et salubrité.
  • Être capable de travailler consciencieusement, avec rigueur et autonomie et avoir une bonne capacité d’adaptation.
  • Les qualités recherchées sont : professionnalisme, esprit d’équipe, bonne communication, dynamisme, créative et positivisme.

Posséder de bonnes connaissances en saines habitudes alimentaires et en nutrition humaine serait un atout.

Conditions

Limite pour postuler 2019-03-31

Entrée en fonction Non spécifiée

Rémunération

Selon la convention collective

Temps partiel

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE Le Farfadet

Destinataire du CV Sandra Ouellet

Adresse 5 AV DE LA FABRIQUE

Adresse(suite) MONTMAGNY

Téléphone 418-248-7854

Télécopieur --

sandra.ouellet@cpelefarfadet.com