Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Responsable de l'alimentation

Présentation de l'organisme

Le Centre de la petite enfance (CPE) Lacet de Bottine, bien implanté dans la communauté de Ste-Marie de Beauce depuis 1983, offre des services éducatifs à la petite enfance à plus de 200 enfants dans nos trois installations de Ste-Marie (2) et St-Elzéar (1). Nous avons pour mission d’offrir des services de garde de qualité en veillant au bien-être des enfants, à leur santé et sécurité et de leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans, de la naissance à leur entrée scolaire. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes ayant les qualifications et compétences requises pour pourvoir à poste permanent dans notre organisation.

Fonctions

Sous la responsabilité de la directrice adjointe aux services spécifique et en accord avec la philosophie et les politiques du CPE, la responsable de l’alimentation élabore des menus pour les dîners et les collations afin qu’ils soient variés, complets, équilibrés et économiques en tenant compte du Guide alimentaire canadien, des allergies et de la politique alimentaire du CPE. De plus, elle fait les achats et entrepose les aliments, nettoie et entretient la vaisselle, les ustensiles, les équipements et les lieux de travail.

Description de tâches:

Élaborer des menus variés et équilibrés en tenant compte du Guide alimentaire

canadien.

Élaborer des menus sur une base mensuelle, trimestrielle ou semestrielle ainsi que des menus thématiques à l’occasion. Préparer et afficher le menu hebdomadaire. Adapter le menu quotidien ou préparer un menu particulier pour tenir compte des allergies, des contraintes alimentaires ou des diètes particulières des enfants.

 Préparer des repas complets et des collations. Organiser sa journée de travail et faire sa mise en place. Apprêter les aliments et confectionner les recettes choisies. Répartir les portions des repas et des collations, les distribuer et les servir.

 Acheter et entreposer les aliments. Planifier ses achats en fonction du menu et du budget alloué. Discuter avec les fournisseurs et passer les commandes. Ranger les aliments et assurer la rotation des stocks en tenant compte des règles d’hygiène, de salubrité et de conservation des aliments.

 Nettoyer et entretenir la vaisselle, les ustensiles, les équipements et les lieux de travail.

 Effectuer toute autre tâche connexe 

Exigences

Qualifications requises :

 

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine d’établissement ou l’équivalent. Une expérience de travail significative sera considérée en l’absence de diplôme Expérience de travail en CPE constitue un atout. Formation de la MAPAQ: Hygiène et Salubrité alimentaires volet manipulateur constitue un atout Absence d’empêchements judiciaire

 

 

Compétences recherchées :

 

  • Habileté de communication;
  • Travail d’équipe;
  • Initiative;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens des responsabilités;
  • Bon jugement;
  • Facilité d’adaptation aux changements.

 

Conditions

Poste permanent de 32 heures semaines 5 jours semaines. Possibilité d'aménagement d'horaire pour faciliter conciliation travail-vie personnelle

Limite pour postuler 2019-02-15

Entrée en fonction Non spécifiée

Rémunération

selon les échelles salariales du Ministère de la Famille

Temps complet

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE Lacet de Bottine

Destinataire du CV Hélène Gilbert

Adresse 709, Etienne Raymond

Adresse(suite) Sainte Marie

Téléphone 418-387-3374

Télécopieur --

h.gilbert@lacetdebottine.ca