Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Éducatrice de pauses et fin de journée

Présentation de l'organisme

Le CPE le Coffre aux Trésors est situé à Breakeville, sur le rive-sud de Québec à moins de 10 minutes des ponts. Le CPE, reconnu pour son accueil et son engagement envers la petite enfance, accueille 153 enfants dont 25 poupons répartis dans deux installations.  

 

Le CPE Le Coffre aux Trésors est un service de garde éducatif qui s’est donné comme mission, en partenariat avec les parents, d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants, de créer des environnements favorables pour développer de saines habitudes de vie et de favoriser la réussite éducative en offrant un milieu de vie propre à stimuler leur développement global et en répondant aux besoins individuels des enfants dans un contexte de groupe.

 Les valeurs organisationnelles véhiculées au CPE sont l’ouverture, l’engagement, l’entraide et l’innovation. Notre vision nous amène à adopter des pratiques éducatives de qualité, efficaces et professionnelles.

 

Fonctions

Sous la responsabilité de la directrice, en accord avec notre plateforme pédagogique et les politiques du CPE, l’éducatrice est responsable d’accompagner et d’encadrer les enfants dans ses activités, favoriser son adaptation et son intégration harmonieuse à la vie en collectivité par le biais du programme éducatif.

Elle doit mettre en application les activités pédagogiques permettant de favoriser le développement global. Elle accompagne l’enfant dans les aspects liés à son hygiène, sa santé, sa sécurité et son bien-être. Elle offre un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et de comportements qui influencent de manière positive sa santé et son bien-être. Elle doit s’assurer de permettre l’égalité des chances à l’enfant qu’il ait des besoins particuliers ou non. Elle doit être en mesure de travailler auprès de la clientèle âgée de 18 mois à 5 ans.

Exigences

ü  Formation reconnue par le ministère de la Famille ou toutes expériences jugées pertinentes;

ü  Cours de premiers soins reconnus et en vigueur ;

ü  Preuve d'absence d'empêchement à jour et conforme ;

ü  Posséder une bonne maîtrise du programme éducatif « Accueillir la petite enfance » ;

 

Qualités requises

ü  Favoriser le travail d’équipe et l’entraide;

ü  Démontrer de l’ouverture

ü  Faire preuve d'initiative;

ü  Bon sens des responsabilités et autonomie;

ü  Inspirer confiance ;

ü  Être bonne communicatrice.

Conditions

Rémunération en fonction de l'échelle salariale du ministère de la Famille; 

Horaire sur 5 jours, du lundi au vendredi de 11h à 18h (peut varier selon les besoins et les disponibilités de la candidate). Ouverture à offrir un horaire de 9h15 à 18h00 sur 4 jours;

Entrée en fonction : 11 février 2019

Poste temporaire jusqu'en août 2019 avec possibilité de remplacement par la suite dans les deux installations.

Limite pour postuler 2019-02-11

Entrée en fonction 2019-02-11

Rémunération

Selon l'échelle du ministère de la Famille

Temps complet

Temporaire

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE Le Coffre aux Trésors

Destinataire du CV Valérie Tremblay

Adresse 3552 av. Brassard

Adresse(suite) Lévis

Téléphone 418-832-7272

Télécopieur --

coffreatresors@videotron.ca