Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Poste contractuel éducatrice spécialisée

Présentation de l'organisme

Le CPE La Petite Cour de Mistigri est né du regroupement en avril 2018 de deux CPE situés au cœur du plateau Sainte-Foy : Le CPE Mistigri (2 installations dans le même bâtiment) et le CPE La Petite Cour. Les deux sites sont situés à un kilomètre l’un de l’autre. Les Métrobus desservent l’axe Route de l’Église qui les relient aux 5 minutes. Les installations accueillent au quotidien : La Petite Cour (43 enfants), Mistigri 1(80 enfants) et Mistigri 2(62 enfants).

Bien que chaque installation possède ses couleurs et ses propres caractéristiques, nous partageons de nombreuses valeurs et la volonté d’accueillir les enfants dans le respect de leur unicité. Ce regroupement a permis une mise en commun des ressources et des savoir-faire tout en faisant en sorte de diversifier l’offre de service faite aux parents.

Travailler au CPE La Petite Cour de Mistigri c’est intégrer une équipe stable, dynamique, riche d’expériences et pouvoir compter sur un soutien pédagogique dans les 3 installations

Fonctions

La tâche consiste à accompagner trois enfants dans leur groupe respectif dont les besoins sont différents d’un enfant à l’autre en termes d’accompagnement et de stimulation.

Exigences

La candidate ou le candidat devra avoir une formation en éducation spécialisée et/ou une formation pertinente.

Une expérience en service de garde pour l’accompagnement des enfants avec besoins particuliers est un atout important.

La capacité de travailler avec plusieurs équipes, un grand sens de l’organisation, l’adhésion à notre philosophie d’inclusion et une grande discrétion sont nécessaires pour réaliser cette tâche. Les Installations Mistigri accueillent des enfants avec besoins particuliers depuis plus de 10 ans.

Conditions

Le contrat débute le lundi 28 janvier 2019 et se termine le vendredi 23 août 2019.

Le poste est d’une base de 20 heures semaine (les avant-midi) et se répartit sur 5 jours. L’horaire peut être modifié en cours d’année selon l’évolution des enfants ou si d’autres enfants, déjà au CPE accèdent à ce soutien additionnel (ajout d’heures).

Étant donné la pénurie de main d’œuvre qui sévie dans le réseau actuellement, des remplacements peuvent être offerts régulièrement pour combler des plages horaires en après-midi.

Si vous êtes intéressée par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri, vous devez déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 18 janvier 2019 à 10h00 à la direction du CPE ou par courriel à l’adresse précisée ci-bas).

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue. Toutefois, si vous ne recevez pas d’accusée-réception suite à votre envoi, prière de communiquer par téléphone avec nous. 

 

Limite pour postuler 2019-01-18

Entrée en fonction 2019-01-28

Rémunération

Selon la grille salariale du ministère de la Famille

Temps partiel

Temporaire

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE La Petite Cour de Mistigri, installations Mistigri

Destinataire du CV Johanne Marquis, directrice générale

Adresse 990 Avenue Roland-Beaudin

Adresse(suite) Québec, QC, G1V 4H8

Téléphone 418-654-4372

Télécopieur 418-654-4213

cpemistigri@videotron.ca