Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Permanence poste abeille Petite Cour

Présentation de l'organisme

Le CPE La Petite Cour de Mistigri est né du regroupement en avril 2018 de deux CPE situés au cœur du plateau Sainte-Foy : Le CPE Mistigri (2 installations dans le même bâtiment) et le CPE La Petite Cour. Les deux sites sont situés à un kilomètre l’un de l’autre. Les Métrobus desservent l’axe Route de l’Église qui les relient aux 5 minutes. Les installations accueillent au quotidien : La Petite Cour (43 enfants), Mistigri 1(80 enfants) et Mistigri 2(62 enfants).

Bien que chaque installation possède ses couleurs et ses propres caractéristiques, nous partageons de nombreuses valeurs et la volonté d’accueillir les enfants dans le respect de leur unicité. Ce regroupement a permis une mise en commun des ressources et des savoir-faire tout en faisant en sorte de diversifier l’offre de service faite aux parents.

Travailler au CPE La Petite Cour de Mistigri c’est intégrer une équipe stable, dynamique, riche d’expériences et pouvoir compter sur un soutien pédagogique dans les 3 installations.

Fonctions

Le poste est créé pour les besoins de l’installation La Petite Cour avec des remplacements occasionnels aux installations Mistigri.

Cette tâche est un poste d’éducatrice auprès de tous les groupes dont l’horaire hebdomadaire est constitué d’une part, d’une journée fixe de 8,25 heures. À cette journée s’ajouteront, entre les mois de septembre et juin, différents événements pédagogiques : heures pédagogiques, comités ainsi que des remplacements ponctuels.

Durant la période estivale (juillet et août), la tâche de l’éducatrice est comblée par le remplacement des vacances des employées.  

Exigences

La postulante devra avoir une formation reconnue ou être en voie de l’obtenir, posséder des bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et une grande capacité d’adaptation.

 

 

Conditions

Il s'agit d'une permanence.

Ce poste assure un minimum de 20 heures/semaine sur une base annuelle. Selon les moments de l’année, des semaines à 20 heures et des semaines pouvant aller jusqu’à 33 heures sont à prévoir. L’horaire d’une semaine est confirmé le mardi de la semaine précédente et se répartit sur 5 jours. Étant donné le statut de première remplaçante, la titulaire doit être disponible 5 jours par semaine et accepter d’être sur appel.

 Il est important de savoir qu’une éducatrice abeille travaille en moyenne 33 heures/semaine sur une base annuelle. Cette moyenne se confirme d’année en année.

Si vous êtes intéressée par ce poste au CPE La Petite Cour de Mistigri, vous devez déposer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 18 janvier 2019 à 10h00 à la direction du CPE ou par courriel à l’adresse précisée ci-bas).

Seules les candidates retenues seront contactées pour une entrevue. Toutefois, si vous ne recevez pas d’accusée-réception suite à votre envoi, prière de communiquer par téléphone avec nous. 

 

Limite pour postuler 2019-01-18

Entrée en fonction 2019-01-28

Rémunération

Selon la grille salariale du ministère de la Famille

Temps complet

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE La Petite Cour de Mistigri, installation La Petite Cour

Destinataire du CV Johanne Marquis

Adresse 1200 route de l'Église

Adresse(suite) Québec, QC, GIV 4M1

Téléphone 418-651-7338

Télécopieur 418-654-4372

cpemistigri@videotron.ca