Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Éducatrices spécialisées - postes contractuels

Présentation de l'organisme

Fonctions

Description sommaire du poste : Sous la direction de la directrice de l’installation, l’éducatrice spécialisée offre un soutien à la directrice, aux éducatrices et aux enfants à besoins particuliers au quotidien. Elle est en soutien à l’atteinte des exigences du ministère de la Famille en ce qui concerne l’évaluation de la qualité éducative de l’installation. • Élaborer des plans d’intervention et en assurer le suivi. • Travailler en collaboration avec les intervenants et les parents. • Participe aux réunions de professionnels • Faire le suivi des dossiers des enfants à besoins particuliers, entretenir une excellente communication avec les parents, les éducatrices et tous les acteurs internes et externes. • Participe aux réunions d’équipe. • Rédige des rapports. • Siège aux besoins sur des comités pour l’installation. • Effectuer toutes autres tâches connexes

Exigences

Compétences recherchées : Habileté de communication interpersonnelle, esprit d’équipe, sens de l’organisation, une personne engagée, éthique, créative, ouverte, à l’écoute et une excellente maîtrise du français parlé et écrit. Leader positif et rigoureuse dans le suivi des dossiers. Orienté qualité. Assurer un leadership de continuité.

Exigences :  Excellente connaissance des enfants ayant des besoins particuliers et connaissance du réseau de la santé  Expérience avec les enfants ayant des besoins particuliers  Formation DEC éducation spécialisée ou toutes autres formations jugées pertinentes  Excellent français parlé et écrit  Formation de premiers soins à jour (incluant la gestion des allergies sévères)  N’avoir aucun empêchement en lien avec l’emploi.

 

Conditions

Poste contractuel (35 heures/semaine) 5 jours par semaine. Le traitement est selon l’échelon du ministère. Horaire variable, entre 7 heures et 18 heures par semaine en fonction des besoins de l’installation. Présentement 8 :30 à 16 :30. Entrée en poste dès maintenant. Deux postes : un jusqu’en février minimum et l’autre pour 6 à 8 semaines. Installations Limoilou.

Limite pour postuler 2018-09-14

Entrée en fonction 2018-09-05

Rémunération

Selon les échelons du ministère

Temps complet

Temporaire

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE LA BECQUÉE

Destinataire du CV Diane Caron, directrice pédagogique

Adresse 1601 rue Conway

Adresse(suite) Québec

Téléphone 418-529-4163

Télécopieur --

dapedagogie@cpelabecquee.com

www.cpelabecquee.com