Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Éducateur-éducatrice bilingue

Présentation de l'organisme

Sous l’autorité de la directrice générale en collaboration avec les directrices-adjointes et les collègues de travail, l’éducatrice spécialisée est responsable de l’éducation et de la rééducation de l’enfant en milieu de garde. Elle participe à l’élaboration du plan d’intervention en collaboration avec les professionnels externes en vue de la réadaptation de l’enfant.

 

Fonctions

Elle applique les techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, en  coordonnant et en animant les activités prévues au programme pour assurer l’apprentissage et l’acquisition d’attitudes et de comportements adéquats. Elle observe et analyse le comportement de l’enfant, participe à l’évaluation des besoins et des capacités de l’enfant. Elle note l’évolution de l’enfant en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités. Elle s’assure de l’intégration de l’enfant dans le groupe d’enfants auquel il appartient.

Elle développe une relation de confiance auprès des parents et elle assure un suivi quant au développement général de l’enfant. S’il y a lieu, elle échange avec la directrice-adjointe de l’installation sur les retards possibles du développement de l’enfant. Elle collabore aux demandes de la direction du CPE. Elle voit à l’application des règlements internes du CPE.

 

Exigences

Cette personne doit être bilingue anglais/français avec une excellente maîtrise langagière.

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en service de garde ou toute équivalence reconnue par le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).

Détenir un certificat de secourisme « urgence garderie – gestion des allergies sévères (GAS) ».

Fournir une déclaration d’antécédents judiciaires valide en lien avec l’emploi.

Cette classe comprend aussi les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

Connaissance du programme éducatif.

Les candidats(e)s devront acheminer un récent CV ainsi qu’une lettre expliquant leur motivation pour cet emploi.

 

 

 

 

Conditions

Selon les échelles du Ministère de la Famille et des Aînés (MFA)

Limite pour postuler 2018-09-24

Entrée en fonction 2018-10-01

Rémunération

Selon les échelles du Ministère de la Famille et des Aînés (MFA)

Temps complet

Temporaire

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE L'Envol

Destinataire du CV Valérie Martineau

Adresse 6328, rue Principale

Adresse(suite) Ste-Croix

Téléphone 418-926-2599

Télécopieur 418-926-3864

vmartineau@cpelenvol.com

www.cpelenvol.com