Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Directrice adjointe à la pédagogie

Présentation de l'organisme

Le CPE La Découverte (une installation de 80 places) est à la recherche d’une directrice adjointe ou directeur adjoint à la pédagogie pour superviser la qualité pédagogique et soutenir une équipe de travail dynamique, expérimentée, créative et engagée.

Située dans un environnement sain et naturel, le CPE La Découverte se caractérise principalement par son concept de qualité et ses projets novateurs.  L’approche par projet, la place garçon et les journées d’anglais, ne sont que quelques exemples de programmes développés au fil des ans par des gens de cœur qui ont toujours placé les enfants et les familles au centre de leurs préoccupations.

Vous êtes une personne détenant une expertise en petite enfance et qui souhaite laisser sa marque dans un milieu stimulant?

Vous possédez naturellement une approche humaine, mobilisatrice et êtes à l’écoute des gens?

Vous vous démarquez par votre esprit de collaboration, votre sens de l’organisation et le respect des individus?

Vous aimez les défis?

Il se pourrait bien que vous soyez la personne que nous recherchons.

Fonctions

Sous l’autorité de la directrice du CPE, la directrice ajointe ou le directeur adjoint à la pédagogie sera responsable de la supervision pédagogique auprès du personnel éducateur de l’installation. Dans l’exercice de ses fonctions, la personne verra à l’application et au développement du programme pédagogique ainsi qu’à la formation du personnel éducateur. Elle fournira l’aide et le soutien nécessaire au personnel éducateur en vue de maintenir un service de qualité supérieur en tout temps. Elle supervisera les dossiers des enfants ayant des besoins particuliers. La personne doit  communiquer et soutenir la mission et les valeurs du CPE.

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ ET EXIGENCES

Nous sommes à la recherche d’une personne engagée qui fera équipe avec la directrice générale, qui fera preuve de leadership auprès de l’équipe d’éducatrices et qui saura adopter une approche éthique. Une personne qui sait établir des relations interpersonnelles de qualité, qui est capable de mettre en place des mécanismes qui assurent le progrès vers l’atteinte des objectifs fixés, qui sait diriger, animer et faire du coaching. Provoquer le changement dans le sens de susciter la réflexion sur les pratiques, posséder un esprit d’analyse, faire preuve d’un sens pratique, de jugement et avoir le sens du renouveau font également partie des compétences recherchées.

Professionnalisme, discrétion et ouverture sur les autres sont des qualités importantes chez la personne que nous recherchons.

 EXIGENCES

-        Posséder un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation en services de garde ou l’équivalent et un certificat universitaire dans un domaine d’activités pertinent à l’emploi (soutien pédagogique, ressources humaines ou gestion).

-        Cinq années d’expérience :

             - dans des fonctions de mise en application d’un programme d’activités auprès de groupes d’enfants                 de 5 ans et moins.

             - dans des fonctions de supervision ou de gestion.

-       Maîtrise du programme éducatif ‘’Accueillir la petite enfance’’

-       Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation.

-       Connaissance du réseau des CPE et application de l’approche par projet est un atout.

-       Connaissances en informatique, environnement Windows.

Conditions

Poste-cadre permanent 4 jours/semaine

 SALAIRE

Selon le guide de rémunération du personnel d’encadrement du MFA: Salaire annuel. Classement dans l’échelle selon la formation et l’expérience dans des tâches de gestion et de supervision. Une progression salariale de 1 à 3% lié au rendement est attribuée au 1er avril de chaque année par le CA suite à l’évaluation du rendement faite par la directrice générale. Cette évaluation est liée à l’atteinte des objectifs fixés et des réalisations faites durant l’année.

Avantages sociaux et autres: Assurances collectives, régime de retraite, priorité accordée aux enfants des employés pour l’attribution de place sous réserve des disponibilités, stationnement gratuit.

DÉBUT DE L'EMPLOI :           Septembre 2018. Date précise à déterminer.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Nathalie Brown, au plus tard le 22 août 2018. Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront convoqué(e)s en entrevue.

 Par courriel : nathaliebrown@cpedecouverte.qc.ca

Limite pour postuler 2018-08-22

Entrée en fonction 2018-09-10

Rémunération

Selon le guide de rémunération du Ministère de la Famille

Temps partiel

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE La Découverte

Destinataire du CV Nathalie Brown

Adresse 6850 rue des Brumes

Adresse(suite) Québec, Qc, G2C 1P6

Téléphone 418-843-4595

Télécopieur --

nathaliebrown@cpedecouverte.qc.ca

www.cpedecouverte.qc.ca