Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Éducatrice spécialisée

Présentation de l'organisme

Vous avez un DEC en éducation spécialisée et souhaitez travailler en petite enfance? Le travail en synergie avec les parents, les intervenants spécialisés et vos collègues vous est significatif ? Vous aimez vous investir et réajuster vos pratiques dans le but d’enrichir votre approche éducative auprès de l’enfant ? Le CPE Joli-Cœur vous offre cette opportunité d’emploi!

QUI SOMMES-NOUS ?

Bien enraciné dans la nature, le CPE Joli-Cœur a 4 installations dont deux dans le secteur de Lac-Beauport et deux dans le secteur de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Son personnel est fermement engagé dans une démarche d’amélioration continue dans le but d’offrir des services de qualité à l’enfant et à sa famille.

 

En faveur d’une pédagogie éclectique « vivante », le CPE Joli-Cœur est ouvert aux changements et aux avancées dans le domaine. Nous valorisons notamment l’approche individualisée « Au rythme du petit », le cadre de vie en multiâge, l’éducation par la nature et l’établissement de relations constructives avec le parent afin de mieux soutenir la coéducation.

Fonctions

SOMMAIRE DE LA FONCTION DE L’ÉDUCATRICE SPÉCIALISÉE :

Sous l’autorité de la superviseure pédagogique, elle intervient auprès de l’enfant ayant un besoin particulier. Le défi d'adaptation de l’enfant peut être physique, cognitif, socio-affectif, langagier ou comportemental. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être de l’enfant.

Elle favorise l’inclusion de l’enfant en assurant son développement et en lui permettant d’actualiser son potentiel. Elle intervient en cohérence avec les objectifs ciblés dans les plans d’intervention des professionnels. Elle planifie des activités et développe des outils en fonction des besoins de l’enfant, et ce, pour différentes clientèles.

Elle travaille en étroite collaboration avec les parents, l’éducatrice titulaire et les intervenants professionnels. Elle soutient le personnel éducateur dans l’appropriation et l’application des différentes stratégies.

Exigences

NOS EXIGENCES

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée;
  • Avoir une expérience professionnelle significative auprès de la clientèle en petite enfance 0-5;
  • Posséder un cours de premiers soins reconnu et en vigueur;
  • Connaissance du programme éducatif des centres de la petite enfance « Accueillir la petite enfance »;
  • Preuve d'absence d'empêchement à jour et conforme;
  • Bonne maîtrise des logiciels Word et Excel.

Conditions

Le poste d’éducatrice spécialisée à combler est pour le secteur de Ste-Catherine, toutefois, l’horaire et les lieux de travail peuvent varier en cours d’année en fonction des besoins variables des enfants. L’éducatrice spécialisée a un horaire variable entre le lundi et le vendredi et peut avoir des moments d’arrêt non rémunérés dans la journée pour répondre aux différents besoins des enfants.

Entrée en fonction :   27 août 2018

POUR POSTULER : Transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le 10 août 2018 par courriel à selection@cpejolicoeur.ca.

Limite pour postuler 2018-08-10

Entrée en fonction 2018-08-27

Rémunération

Selon l’échelle du ministère de la Famille et des Aînés

Temps partiel

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE Joli-Coeur

Destinataire du CV Natalie-Anne Papineau, Directrice générale

Adresse 584, chemin du Tour-du-Lac

Adresse(suite) Lac-Beauport

Téléphone 418-841-1544

Télécopieur 418-841-1525

selection@cpejolicoeur.ca.

www.cpejolicoeur.ca