Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi Directrice adjointe à la qualité

Présentation de l'organisme

Le CPE La Croisée comprend 3 installations et deux Bureaux coordonnateurs tous situés dans l’arrondissement La Cité-Limoilou. L’installation La Grimace (80 places dont 14 poupons); l’installation Sophie (69 places, dont 10 poupons); l’installation Les Petites Saisons (44 places dont 10 poupons); le Bureau coordonnateur, La Cité (225 places) ; le Bureau coordonnateur, Limoilou (342 places) et un projet d’une nouvelle installation à Limoilou de 63 places, dont 15 poupons.

Le CPE La Croisée est un environnement riche et stimulant autant pour les enfants que pour le personnel. Il est un milieu de travail dynamique où règne la collaboration, le plaisir et le professionnalisme. Le développement du plein potentiel de chacun des enfants et le bonheur au travail des membres de notre équipe sont au cœur de nos priorités.

Dans le cadre de la fourniture des services au sein de ses installations, la Corporation du CPE La Croisée s’engage à être un leader en matière d’éducation et à offrir des services innovateurs de grande qualité répondant aux besoins des enfants et des familles. Avec l’aide de ses partenaires, elle souhaite faire la différence dans la vie de tous les enfants fréquentant ses installations.

Fonctions

En collaboration avec l’équipe de direction en place et sous l’autorité de la directrice générale, la directrice adjointe à la qualité a pour mandat de soutenir des pratiques de qualité, innovantes et en quête d’excellence au sein de nos installations.

Elle contribue au rayonnement et à la pérennité de notre centre de la petite enfance en étant responsable de sa vie pédagogique, du développement des compétences et des habiletés professionnelles du personnel éducateur ainsi que du respect des normes professionnelles en vigueur.

La directrice adjointe à la qualité devra identifier, développer, mettre en place et maintenir des nouveaux services, des nouvelles méthodes de travail éducatives, et ce, en respect de la mission et des valeurs du centre ainsi qu’à la profession d’éducatrice et des conditions de travail du personnel en place.

Exigences

Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation en services de garde, en technique d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe et un certificat universitaire en ressources humaines ou en soutien pédagogiques.

Qualités recherchées

  • Faire preuve de vision stratégique et corporative
  • Avoir la capacité à bien planifier et à mener plusieurs grands projets de front
  • Avoir la capacité à bâtir des partenariats ainsi qu’à développer et à maintenir des liens réciproques
  • Être orienté vers le service à la clientèle
  • Faire preuve de leadership et de dynamisme

 

Conditions

  • 35h semaine réparti sur 5 jours.
  • Assurance collective
  • Régime de retraite
  • Cellulaire fournis
  • Tous les avantages tel que décris dans la politique de gestion du personnel cadre

Limite pour postuler 2018-02-26

Entrée en fonction 2018-04-02

Rémunération

Salaire déterminé selon l’échelle établie par le Ministère de la Famille pour les postes de direction.

Temps complet

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPE La Croisée inc.

Destinataire du CV Marie-Claude gendron

Adresse 545, Chemin Ste-Foy

Adresse(suite) Québec, Québec, G2L 0B4

Téléphone 418-523-5213

Télécopieur --

direction@cpelacroisee.com

https://www.facebook.com/cpelacroisee