Informations reliées au type d'emploi

Titre d'emploi ÉDUCATRICE QUALIFIÉE

Présentation de l'organisme

Vous souhaitez vous épanouir ? Le travail en synergie avec vos collègues vous est significatif ? Vous aimez vous investir et réajuster vos pratiques dans le but d’enrichir votre approche éducative auprès de l’enfant ? Le CPE Joli-Cœur vous offre cette opportunité d’emploi!

Enracinés dans la nature, le CPE Joli-Cœur et son personnel sont fermement engagés dans une démarche d’amélioration continue. Organisation encore en expansion, nous ouvrons en mars prochain une 4e installation. Ainsi, nous voulons pourvoir 12 postes permanents à temps complet et à temps partiel pour nos installations du secteur de Lac-Beauport. 

QUI SOMMES-NOUS ?

En faveur d’une pédagogie éclectique « vivante », le CPE Joli-Cœur est ouvert aux changements et aux avancées dans le domaine. Nous valorisons notamment l’approche individualisée au « rythme du petit », le cadre de vie en multiâge et l’établissement de relations constructives avec le parent afin de mieux soutenir la coéducation.

 

Les saines habitudes de vie étant des facteurs qui contribuent à la réussite éducative et à la persévérance scolaire, nous misons spécialement sur le jeu actif en pleine nature. Nous sommes convaincus des bienfaits d’un contact fréquent et prolongé avec la nature, et nous développons diverses stratégies pour y parvenir.

Nos standards de qualité sont communs et nous mettons en place des pratiques écoresponsables.

Fonctions

VOTRE TRAVAIL

Sous l’autorité de la directrice générale, en partenariat avec vos collègues et avec le soutien d’une superviseure pédagogique, vous appliquez le programme éducatif « Accueillir la petite enfance ». Outre l’accompagnement du développement du potentiel des enfants, vous assurez leur santé, leur bien-être et leur sécurité. 

Exigences

NOS EXIGENCES

  • Diplôme en techniques d’éducation à l’enfance ou autre formation reconnue par le ministère de la Famille et des Aînés.
  • Cours de premiers soins reconnu et en vigueur.
  • Preuve d’absence d’empêchement à jour et conforme.

 

VOUS AUREZ L’OPPORTUNITÉ 

  • De faire partie d’une équipe engagée et dédiée au bien-être des enfants.
  • De travailler dans un environnement unique près de la nature.
  • De développer vos compétences et de grandir. 

Conditions

Entrée en fonction :   Mars 2018

Rémunération :           Selon l’échelle du ministère de la Famille et des Aînés

 

POUR POSTULER :                

Transmettre votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le 17 décembre 2017 par courriel à selection@cpejolicoeur.ca.

Si vous avez une préférence ou des habiletés avec un groupe d’âge en particulier, veuillez nous l’indiquer dans votre lettre de motivation tout en spécifiant vos forces et vos compétences propres au groupe d’âge ciblé.

Limite pour postuler 2017-12-17

Entrée en fonction 2018-03-19

Rémunération

Selon l’échelle du ministère de la Famille et des Aînés

Temps complet

Permanent

Poste de jour

Informations générales sur l'organisme

Nom de l'organisme CPEJoli-Coeur

Destinataire du CV Natalie-Anne Papineau, Directrice générale

Adresse 584, chemin du Tour-du-Lac

Adresse(suite) Lac-Beauport

Téléphone 418-841-1544

Télécopieur 418-841-1525

selection@cpejolicoeur.ca

www.cpejolicoeur.ca